• Dico
  • Phrases
  • Tout
×
Recherche avancée
+
×

Rercherchez aussi dans :

  • Anagrammes
  • Rimes
  • Textes
  • Profils
  • Terminaison

Vous êtes complètement perdu(e) sur ce site ? Lisez ceci.

... › Accueil phrases › Quand il pleut , il mouille

Auteur : nouga

« Quand il pleut , il mouille »


    Posté par nouga
    le 09/04/2012
    phrase a la con
    Évaluez cette page :
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
    image manquante
    Posté par
    le 12/04/2012
    Mais non nouga, elle est utile, pour ceux qui ne saurait pas que la pluie tombe en eau. Et puis il peut aussi y avoir les pluies de météorites...Lol
    image manquante
    Posté par
    le 12/04/2012
    si elle est utile j'espere qu'elle ne rouille

    Amitiés
    eXionnaire
    Posté par
    le 13/04/2012
    Dernièrement j'avais dit "on ne se laissera pas polluer".

    C'est ça votre réponse ?

    Une énième goutte d'eau dans un vase bien rempli.

    Comprenez bien qu'eXionnaire n'est pas venu vous chercher, vous a accueilli gratuitement et - parce que vous le pourrissez volontairement - réagit de la manière la plus légitime qui soit pour préserver sa qualité.

    On va lancer une réflexion de fond sur le site. Accepter les perturbateurs nécessite d'installer des systèmes de surveillance, de tout modérer a priori, un travail fastidieux et tellement peu utile quand on sait que la quasi totalité des utilisateurs sont irréprochables. eXionnaire a toujours fait confiance au bon sens de ses utilisateurs (le site n'a même pas de charte de bonne conduite). Voici la problématique : garder les perturbateurs mais tout contrôler ou alors exclure les perturbateurs et laisser le site le plus libre possible ? Alors on jugera s'il est raisonnable ou non de vous garder.
    Camy
    Posté par
    le 06/05/2012
    Moi j'ai trouvé ça plutôt drole... l'écriture peut aussi servir pour s'amuser, ne soyons pas toujours sérieux, la vie est courte ! Pourquoi écrire seulement sur des sujets rasoirs ?
    "Quand il pleut, il mouille" oui, et bien c'est vrai. Et alors ? De la pollution ? On ne peut pas parler de pollution, qui plus est, Nouga est un poète qui publie depuis longtemps sur ce site, pourquoi priver quelqu'un qui aime partager sa passion avec les autres de publier ? Cette phrase est juste une affirmation de la vie, une affirmation vraie.
    Du haut de mes presques 15 ans, il est vrai que je ne peux pas tout comprendre, tout cerner ... seulement, du haut de ces presques 15 ans, justement, je trouve ridicule de se disputer ainsi pour une sois-disant perturbation. Et puis, qu'entendez-vous par "perturbation" ? Le fait de faire des fautes d'orthographe ? Certes . Peut-être pourrions nous faire des efforts de ce côté-là, puisque c'est la langue Française qui nous permet de communiquer entre nous. Mais sinon ? Ecrire des phrases comme ceci est donc interdit ? Et pourquoi donc ?
    J'ai beaucoup de respect pour ce site, que j'apprecie vraiment beaucoup, et aussi pour son fondateur, qui a eu là une idée de génie, mais s'il commence à exclure des personnes qui font chaque jours vivre ce site, alors il ne ressemblera plus à ce site qui m'avais attiré lorsque j'ai décidé de m'inscrire. Il m'aura déçu, et peut-être ne serais-je pas la seule à l'être. Déjà qu'il a beaucoup changé depuis...
    L'Ecriture, pour moi, ne se résume pas à écrire sur des choses qui plaisent à tous .
    Tenez, prenez par exemple Victor Hugo, ou même Baudelaire...ne se sont-ils pas battus pour que l'Ecriture n'ait plus ces barrières qui empêchaient parfois les gens de dire ce qu'ils pensaient réellement ?
    Chacun est différent. Chacun peut interpréter différemment. Pourquoi gâcher cette bonne entente avec des futilités ? Si Nouga promettait de ne plus écrire avec des fautes, pourrait-il revenir ? Parce que, personnellement, il est l'un des poètes de ce site que j'admire le plus, pas seulement parce qu'il écrit très bien, mais aussi parce qu'il est fidèle à lui-même. Et il va manquer à plus d'un .
    S'il vous plait ?
    Loup gris
    Posté par
    le 06/05/2012
    Je viens de lire Camy et je suis pleinement en accord avec le texte publié du haut de ses "presque 15 ans". Que dire de plus, nous avons tous ri des vérités de monsieur de La Palice, celle-ci en est une! Faut il exclure nouga pour si peu. Doit on exclure un poète pour quelques fautes, je ne crois pas. Dommage, j'aimais bien ses textes et ses commentaires. Je suis nouveau sur Exionnaire, pertinent ou intéressant, je ne sais, c'est mon avis, sans plus! Vous jugerez!
    On'X
    Posté par
    le 06/05/2012
    Cher Exionnaire,
    Peut-être serait-il utile d'instaurer cette fameuse "charte de bonne conduite".
    Sinon, on pourrait croire que l'arbitraire du "on" (qui est ce "on" ???) règne en ce site.
    Ce serait dommage...
    J'ai lu bien plus grave que "quand il pleut, il mouille" sur ce site, et ce serait dommage que l'humour et l'ironie ne puissent y avoir droit de cité.
    Cordialement
    image manquante
    Posté par
    le 08/05/2012
    Cela fait plusieurs semaine, que je m'inquiétais du devenir de « nouga », son absence sans explication, m'avait carrément inquiétée et m'a fait imaginer le pire... Je ne dois pas être la seule, et pour peu que nous ayons un minimum de sensibilité, c'est quelque chose de très perturbant mentalement.

    Alors ce serait pour cette phrase ? Qui n'est en fait que l'expression d'une malice sans aucune méchanceté ?
    Il faut comprendre que si l'on ne tient pas un blog, nous ne sommes pas forcément au courant, de ce qui va sur Google ou non, ni même, ne pouvons comprendre, ce que chacun considère comme étant « correct » pour représenter un blog de poésie.

    Moi personnellement, j'ai choisi celui-ci, d'abord pour sa présentation et justement la possibilité , facilité et l'aisance de suivre ce qui s'y passe, commentaires et facéties y compris.

    J'y ai vu de la complicité entre les membres, de la chaleur et de l'humour.... Et c'est cela qui m'a fait entrer ici...

    Mais il fallait connaître les dessous !

    Et, j'ai eu l'occasion de voir qu'en étant moi-même, (c'est-à-dire un peu comme nouga, facétieuse sans malice, et juste pour le fun et un peu de grâce et de légèreté dans un milieu que l'on désire un peu ouaté )?
    Eh bien, l'on se fait taper sur les doigts, comme à l'école, comme si nous étions des enfants irresponsables.

    Je comprends parfaitement qu'il puisse y avoir des règles. Encore faudrait-il, qu'elles soient clairement énoncées. Et si elles paraissent par trop autoritaires et qu'elles amèneraient à brimer notre authenticité, nous saurions quoi faire, en toute connaissance de cause.

    Je viens de lire l'échange et je suis hallucinée !
    Nouga pourrirait le site ?

    Nouga est une personne qui se donne la peine de lire tout le monde, sans aucune différence, sans aucun sectarisme. Ils ne sont pas nombreux à faire cela ici.
    Et savez-vous quoi, Monsieur Exionnaire ? C'est grâce à ses lectures constantes et assidues, que la plupart d'entre nous, continuent à avoir envie de publier.... Sinon, sans ces petites attentions, plus d'envies, plus rien...Il est le lien entre nous tous ici.

    Alors bien sur, vous ne venez pas nous chercher...Bien sur, vous nous hébergez et l'on vous en remercie vivement. Mais il ne faut pas nous leurrer, c'est un échange de bons procédés, et nouga représente une de vos meilleures affiches.

    La littérature et la poésie lyrique fleurissent partout, mais sans des textes comme ceux de nouga qui abordent TOUS les sujets de la vie avec intelligence, pertinence et poésie en même temps, les envolées lyriques nous pouvons les trouver partout ailleurs....Là on peut parler de plagia, inlassablement pousser les mêmes soupirs que des poètes disparus... Si c'est cela que vous recherchez....

    En même temps, puisque je m'explique, il faudrait savoir clairement :

    -Est- ce que commenter
    -Est-ce que participer au quothèque
    -Est-ce que s'intéresser un maximum au site

    Font de nous des mauvais participants, voir des délinquants du site ? C'est l'impression que l'on en retire, alors que je pensais qu'au contraire, c'était une façon de rendre un peu de ce que l'on nous offre...

    Alors pour terminer, je dirais Monsieur Exionnaire que j'aime beaucoup l'emballage de votre blog, que je vois constamment des efforts pour l'améliorer, mais qu'en revanche au niveau de la communication, vous n'êtes pas très affables, et que vous donnez l'impression de vous adresser à des enfants qui n'auraient pas encore leur majorité.

    Vous prendrez mon intervention, comme il vous conviendra...J'ai eu le temps de voir que vous n'aimiez pas que l'on s'oppose à vous... Mais j'avoue que les dictatures très peu pour moi !

    Si vous considérez que j'ai dépassé les bornes, à vous de voir.... Mais il faut le faire avec les raisons exposées en bonne et due forme.

    Avec tout mon respect,
    silverfox199
    Posté par
    le 09/05/2012
    "Quand il pleut, il mouille"... En quoi cela peut-il bien constituer du pourriel ou polluer de quelque façon le site. Personnellement, je trouve cette phrase tout à fait véridique et très à propos. J'aurions aimé l'écrire moi-même, elle est très québécoise cette phrase, même si écrite par un Breton, on dit ça ici souvent, tout le temps, de notre côté de l'Atlante. En quoi cela peut-il être considéré comme de la pollution. C'est une insulte au Québécois de le croire ou même de suggérer telle chose.

    En outre, nouga peut à l'occasion faire quelques fautes de français, on ne peut s'attendre à ce que le niveau de langue soit parfait et qu'il n'y ait jamais de fautes nulle part. Aussi, votre détecteur de fautes, qui souvent en détecte certaines qui n'en sont pas, peut être utile pour se corriger à l'occasion, mais de là à jeter la pierre à un de vos plus fidèles collaborateurs, un des poètes les plus apprécié du site, je ne comprends guère. Pourquoi en est-il ainsi que du moment où on semble être en désaccord avec vous, on risque de se retrouver exclu et de ne plus pouvoir commenter ni poster quoi que ce soit, et pour combien de temps.

    Je vous demande très respectueusement de rétablir nouga dans ses privilèges qui sont les nôtres habituels, afin de lui permettre à nouveau de pouvoir participer au site. Cela non seulement lui manque, mais nouga nous manque à tous. Enfin, pour finir, nouga n'est en rien un perturbateur et je m'objecte carrément face à votre interprétation et votre intervention suite à cette phrase ci-haut mentionnée, qui somme toute est très intelligente, tant qu'à moi et certainement pas "à la con" comme s'est plu nouga à l'écrire... C'était indéniablement là, une pointe d'ironie très bien placée, pas déplacée pour cinq cent. Oh ! Mais devrais-je écrire cela, "cinq cent" ? Non, c'est pas cher !!! Tiens, oui, justement, je devrais, non ?
    À quoi peut bien servir votre site de phrases et de citations, si lorsqu'on se risque à y écrire quelque chose, on peut se retrouver exclu et se voir targuer, traiter, considérer de pollueur, c'est un non-sens.
    Vous dite vouloir lancer une réflexion de fond sur le site, bien la voilà votre réflexion, veuillez je vous prie prendre en considération les nombreux commentaires qui précèdent et le mien, évidemment et réinstaurez nouga dans ses droits très légitimes... nouga n'est en rien un perturbateur, bien au contraire, il est un élément des plus positif de ce site, ses poèmes et ses commentaires précieux nous manquent à tous.
    eXionnaire n'est pas parfait, nous apprécions tout de même ce site, mais sans nouga, il est moins appréciable. Je le répète, je ne comprends pas votre décision, elle est déplacée et tout à fait excessive. Veuillez, je vous prie, rectifier la situation, dans le meilleur délai possible... S'il-vous-plaît !
    eXionnaire
    Posté par
    le 10/05/2012
    Impossible de répondre en même temps à tous les points que vous abordez, d'autant qu'il y en a certains que je ne comprends pas.

    Si chacun de vous fait l'effort de lancer un sujet pour chaque point, je répondrai à chacun.

    @on'x
    tout à fait d'accord, seule une charte permettra d'éviter l'arbitraire

    @evelyne
    tout à fait d'accord, eXionnaire communique mal sur certains points. Pour Quothèque, ça a été réglé. Pour texteBook, attendons les réponses de l'enquête et la rédaction de conditions d'utilisation

    @silverfox
    > Vous dite vouloir lancer une réflexion de fond sur le site, bien la voilà votre réflexion, veuillez je vous prie prendre en considération les nombreux commentaires qui précèdent et le mien

    Pas d'accord. Le problème c'est qu'il faut aussi prendre en compte des plaintes d'utilisateurs suite à des commentaires jugés irrespectueux que Nouga a laissés sur leurs textes. Mais Nouga n'est pas fautif (bien que pas subtil), c'est eXionnaire le fautif, car il ne garantit pas aux auteurs le respect de leur poésie. Tous les utilisateurs du site ne recherche pas la convivialité.

    Réfléchir c'est remettre en cause et trouver des solutions. Au jour d'aujourd'hui, c'est trouver comment allier convivialité et respect de l'écriture d'autrui.

    Je le répète, si vous faites l'effort de lancer un sujet pour un point précis, j'y répondrai.
    image manquante
    Posté par
    le 10/05/2012
    Bonsoir Exionnaire,

    Merci de nous répondre à chacun. Mais vous nous proposez d'ouvrir des sujets sur des points précis, mais quand justement, ce n'est pas si précis que cela, si cela ne peut s'expliquer que par des explications débattues, et non pas par une phrase « bien réglementaire » - Je pense que là déjà se pose un problème.

    Je comprends, maintenant à l'usage du site, que certaines choses vont être référencées sur le net, et en conséquence, certains de vos énervements. Il est légitime totalement, que vous puissiez donner l'image que vous désirez, mais encore devons nous savoir où nous entrons...?

    Pour les personne qui se plaignent de nouga ? Incroyable !
    Mais puisque vous le dites, si nouga a choqué ? cela pourra arriver à n'importe lequel d'entre nous.
    Alors puisqu'il existe déjà une possibilité de bloquer (Blacklister) maintenant. Les personnes offensées devraient pouvoir aussi avoir le moyen d'interdire les commentaires à qui les aura blessés.
    Et que nouga nous revienne....S'il vous plaît !

    Enfin tout ceci en gros, Exionnaire, parce que j'ai plusieurs points ici, qui ne sont pas clairs pour moi, mais d'abord, ais-je le droit de déposer trois ou quatre points d'affilée. Je ne sais pas, je ne sais plus.....
    J'ai écris un texte, que je voulais amusant... à l'arrivée, il ressemble trop à certaines réalités. Je l'aime bien mon texte, mais voyant tous ces malentendus, je crains de le déposer, parce que malicieusement, je m'amuse d'une rupture, et étant femme, c'est au dépens d'un homme naturellement....
    Comment faire dans ce cas, quand on se sent bridés, alors que nous sommes des personnes saines et correctes ?

    Je vous assure, que j'aime bien votre site, mais nous sommes pour la plupart adultes et je ne vois pas que quelqu'un ait dépassé la bienséance. C'est pour cela qu'une charte très claire, serait la bienvenue.
    C'est vrai que sans les règles, il est difficile de savoir ce qui est acceptable ou non. Si elles sont claires nous sommes adultes, à nous de les respecter et si elles ne nous conviennent pas, d'aller nous faire voir ailleurs...

    S'il y a une charte, il faudrait : (dans le fond comme dans la forme) savoir :
    - Définir comment déposer nos sujets ou requêtes
    - Définir le nombre d'interventions de ce style
    - Définir comment déposer les phrases Quotèques et les commentaires qui y sont permis.
    - Que ceux qui ne désirent pas « de convivialité » puisse le mettre clairement dans leur profil
    - Définir le nombre de publications ou d'interventions
    Et beaucoup d'autres choses....

    Imaginez que je vous pose mes sujets ci-dessus (une petite partie de mon questionnement) les uns après les autres ? Vous allez m'envoyer paître...

    Enfin, je ne prétends pas parler au nom des autres, mais vous savez, si l'on ne recherchait pas un endroit sympathique, il est facile, et j'ai voulu le faire, sur une grande affiche politique et d'y publier son travail. La convivialité n'est pas la même, mais les lectures approchent où dépassent le millier au plus bas mot. Je le sais, j'ai des amis qui le font ? Mais je ne veux plus voir un mot d'actualité, je ne veux plus voir ces fractures entre les gens... Je désire un petit milieu doux, est-ce trop demander à un site, où les gens justement devraient être sensibles par rapport à ce qu'ils font ?

    Je demande pardon aux autres, si j'ai l'air d'avoir pris la parole en leur lieu et place, mais je guettais une réponse de notre hébergeur, et j'ai sauté sur l'occasion.
    Loup gris
    Posté par
    le 11/05/2012
    Je voudrais juste ajouter ce commentaire: Brel, Brassens, Gainsbourg et bien d'autres ont été des perturbateurs, parfois provocateurs. Fallait il les exiler parce qu'ils ont choqué? Je crois aussi que si on accepte les compliments, on doit accepter la critique aussi! Un peu de piment dans la vie du site ce nouga, ramenez le nous s'il vous plaît... Ce terroriste littéraire et soumettez nous une charte, cela clarifierait la situation une fois pour toute.
    Réci
    Posté par
    le 11/05/2012
    Franchement,
    Je ne vois pas ce que cette phrase a de choquant.
    Il faut m'expliquer? Je ne comprends pas tout,
    Je ne vois pas où? Je ne sais pas?
    Pourquoi t'es exclus? En plus toi? Qui a autant écris.
    Il faut qu'on m'explique ça aurait pu m'arriver.
    J'aimais lire Nouga, j'espère qu'il ne s'agit là que d'une mèprise et qu'il va revenir vite.
    eXionnaire
    Posté par
    le 12/05/2012
    comme déjà écrit, cette phrase n'est qu'une goutte d'eau
    cf exclusion n.
    Camy
    Posté par
    le 12/05/2012
    C'est pas parce que j'ai presque 15 ans seulement qu'il est normal de ne pas me répondre, MÔsieur l'Exionnaire ... --'
    silverfox199
    Posté par
    le 12/05/2012
    Heureux d'avoir retrouver la phrase, s'agit de savoir où regarder...
    Bon, à la rigueur, je peux concevoir que peut-être certains se sont plaint de certains commentaires, ce qui m'étonne tout de même grandement. Si c'est effectivement le cas, il y aurait lieu d'aviser la personne concernée des commentaires en question, soit nouga, en tout premier lieu. Si un commentaire est effectivement blessant, ce qui est sans doute une mésinterprétation, alors il y aurait lieu de la retirer ou de la clarifier. Enfin, si quelqu'un a à se plaindre de nouga, il peut toujours le lui faire savoir personnellement, en lui envoyant un message par exemple.
    Enfin, il est facile de voir qui encourage la convivialité et qui ne s'y intéresse guère. Il s'agit tout simplement de voir qui répond aux commentaires reçus.
    Pour finir, n'avez-vous pas encore remarqué que tous les commentaires exprimés ici sont en faveur de nouga, certainement pas à son encontre. Je suggère fortement que si quelqu'un a une plainte à faire sur quelqu'un d'autre, que cette plainte se fasse directement à la personne concernée. Ainsi vous ne serez pas le seul à les recevoir, mais bien la personne visée.
    Ajouter un commentaire
    Retrouvez eXionnaire
    sur Facebook

    Et sur le reste du site …

    sylvyye a répondu au sujet CETTE PHRASE EST-ELLE CORRECTEMENT CONJUGUEE ?.Il y a 7 heures
    Reboulution a joué la partie #855.Il y a 9 heures
    Bienvenue lulue55 !Il y a 17 heures
    Club du Bouscat a publié la partie Mercredi 02 octobre 2019.Il y a 18 heures
    addictionnaire a rajouté le mot °VIBRO°.Il y a 19 heures
    funnylingus a commenté le mot °RAYGRASS°.Il y a 1 jour
    Kalil déteste le mot PERVERS.Il y a 2 jours
    ?
    Derniers mots rajoutés dans le dico : manoille, boto, contrepas, roussard, coucicouça, abdo, flobard, contrindiquer, rassoir, vibro

    Conception du site :

    nüweb - sites écologiques